48 Heures à PHL

Le Parc de Rittenhouse Square représente à merveille la beauté de la ville.


Bienvenue dans une ville où les monuments historiques et les lieux culturels contribuent à créer un contexte social où se mêlent art, histoire, vie nocturne, restaurants et musique. Voici une proposition de programme de deux jours pour bien commencer votre séjour à Philadelphie!

PMA

Commencez votre journée par un jogging tranquille ou une promenade le long de Benjamin Franklin Parkway, pour finir en haut des marches du Philadelphia Museum of Art, tout comme Rocky. Le musée abrite des collections d’art de renommée internationale auxquelles vous pouvez facilement consacrer toute une matinée.

Pour un meilleur point de vue des sites de la ville, montez à bord d’un autobus à double étage d’où vous pourrez descendre à votre guise pour mieux découvrir ces sites. Ou inscrivez-vous pour une visite à pied ou en gyropode pour une tout autre perspective. discoverphl.com/tours

Pour le déjeuner, faites votre choix parmi des fromages artisanaux, des spécialités culinaires et des produits de la ferme frais au marché historique (et toujours très animé) du Reading Terminal Market, où plus de 100 commerçants vendent leurs produits.

Philadelphie dispose du plus vaste programme artistique du pays, qui a vu naître plus de 3 500 œuvres depuis sa création. N’oubliez pas de faire une visite à pied, en bus ou autoguidée des fresques de la ville avec le Mural Arts Program de la ville de Philadelphie.

Ensuite, direction l’Independence National Historical Park, le lieu de concentration historique le plus important du pays qui abrite l’Independence Hall, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cloche de la Liberté, et bien plus. La meilleure chose à faire est de commencer par l’Independence Visitor Center pour y recueillir des renseignements sur l’ensemble des attractions du secteur.

Pour une dose de shopping thérapeutique, dirigez-vous vers Rittenhouse Row, un tronçon de Walnut Street non loin de Rittenhouse Square, le lieu idéal pour profiter des boutiques hors taxes qui présentent vêtements et chaussures. Si vous êtes plus d’humeur à vous détendre, asseyez-vous à l’un des cafés en terrasse pour un repas tranquille.

Les amateurs d’art ne doivent pas rater la Barnes Foundation, de renommée internationale, où se trouve la plus importante collection au monde de tableaux de l’époque moderne et postimpressionniste française. Vous pourrez y admirer plus de 600 œuvres de maîtres tels que Cézanne, Degas, Picasso et Renoir, ainsi que des meubles anciens et des sculptures africaines, ingénieusement disposés de manière unique par le Dr. Albert Barnes.

City Hall

Admirez la somptueuse architecture du City Hall (hôtel de ville) de Philadelphie, qui était jusqu’en 1909 le plus haut bâtiment occupé au monde. Détendez-vous au Dilworth Park, tout proche du City Hall, et admirez les 250 sculptures en relief et sur pied, toutes des créations d’Alexander Milne Calder. Ou traversez la rue pour vous prendre en photo près d’une autre statue célèbre : le LOVE de Robert Indiana.

Avant de quitter la ville, passez « entre les murs » de la prison d’Eastern State Penitentiary, aujourd’hui en ruines, mais toujours fascinante. Dans le siècle qui suivit son ouverture en 1829, plus de 300 prisons dans le monde ont copié son plan radial révolutionnaire. La cellule du gangster Al Capone était somptueusement décorée, mais celle du voleur de banque Willie Sutton n’était pas aussi confortable. Ce dernier est resté célèbre pour son évasion par un tunnel en 1945.


Loading...
Interactive Map
Neighborhood:
Neighborhood
Clear Entire Map
Show Listing View
Choose a PHL Neighborhood
MORE
Choose a Category
Hide Listing View
Update Listings When Map Moves
Distance From NeighborhoodPins

Register & Save

Register with DiscoverPHL.com for free to save your favorites for future visits

View My List

See what you've added to "Favorites"